Pourquoi faire un atelier portage?

Nombreux sont les parents qui se demandent pourquoi faire un atelier portage.

Après tout, tous les moyens de portage sont livrés avec une notice et le web est plein de vidéos et de tutos pour apprendre à peu près tous les noeuds..Alors pourquoi payer un atelier???

Oui mais.... il y a un mais....


Lors d'un atelier portage avec un/une monitrice certifée, vous allez apprendre à porter votre bébé en sécurité, de manière physiologique pour vous comme pour lui et avec le porte bébé adapté à la morphologie de votre bébé ainsi qu'à votre projet portage... et ça, vous ne pourrez pas l'apprendre via une vidéo.


Alors oui, un atelier portage est payant. Lorsque vous assistez à un atelier et que vous réglez votre monitrice vous faites plus que payer un service: votre monitrice a fait une formation pour être certifiée, et cette formation a un coût souvent élevé. Pour pouvoir vous accompagner, cette monitrice a dû souscrire une assurance professionnelle, elle a dû investir dans son stash ( ensemble des moyens de portage qu'elle met à votre disposition pendant les ateliers), et selon l'activité qu'elle a choisi elle peut avoir des charges ( local, verre de bienvenue, déplacement, impôts....). L'atelier portage fera partie de son salaire mensuel. Un atelier dure en moyenne 2h, mais elle aura préparé son atelier en amont.


La plupart du temps votre monitrice vous accompagnera sur votre projet portage, mais aussi dans votre vie de parents ( une petite question sur le sommeil ou sur l'allaitement par exemple).


Votre monitrice vous transmettra son savoir et vous donnera toutes les bases pour que vous puissiez porter en toute sécurité votre bébé. Elle vous expliquera pourquoi on ne peut pas utiliser tel ou tel moyen de portage en fonction de l'âge de votre enfant et saura vous orienter vers des moyens de portage adaptés.


Et chez moi comment ça se passe?

Je me suis donc formée chez TELP ( Transmettre Ensemble Le portage), je suis donc certifiée.

J'ai composé un stash pour vous permettre de tester plusieurs modes de portage au coura de chaque atelier: écharpes longues et courtes, tissées ou tricotées, porte-bébés pour nouveau-né ou pour plus grands, slings ( écharpes à anneaux)...

Je suis micro-entrepreneuse, c'est à dire que je suis déclarée en tant que professionnelle pour vous accompagner.

Je n'ai pas encore de local mais je peux vous recevoir chez moi ou me déplacer à votre domicile.

Je suis formée à plusieurs types de thérapies holistiques pour vous accompagner dans votre vie de parents.

Je suis en partenariat avec deux marques de portage françaises pour vous proposer à la vente des produits de portage testés et approuvés.


Le portage vous permet de créer une relation très forte avec votre bébé, alors rendez votre apprentissage humain en choisissant un atelier auprès d'un/une monitrice de portage :-)


SMS 0612075497

©2019 par Bébé Lové Portage. Créé avec Wix.com