Les différentes couches lavables 1/3

Bonjour, je vais vous proposer cette semaine des articles sur les couches lavables. La semaine prochaine toutes mes nouvelles couches intégreront la boutique en ligne. Vous serez donc prêts à choisir celles qui vous correspondent le plus :-)


Commençons par les TE1 ( tout-en-un).

Ce sont celles qui ressemblent le plus aux couches jetables du commerce. A chaque change vous changez l'intégralité de la couche pour la mettre dans votre bac de stockage.

La couche TE1 est donc composée d'une enveloppe imperméable en PUL et d'un intérieur absorbant avec une poche pour rajouter un insert ou sans poche.


La fermeture est soit à pressions soit à velcro.


Elle peut être à taille, c'est à dire qu'il faut changer de taille pour suivre la croissance du bébé, ou à taille unique, c'est à dire que vous pouvez adapter la taille de la couche à votre bébé en hauteur et en largeur. Il n'y a pas de système à conseiller plus qu'un autre, c'est vraiment un choix personnel. Cependant je déconseille l'usage des couches à taille unique pour les bébés de moins de 7 kilos car le réglage ne sera pas parfait et la couche risque d'être bien trop imposante pour un nourrisson.


La TE1 comprend un élastique au niveau du dos, et 1 au niveau des cuisses. Je propose une variante pour les bébés qui sont sensibles ou dont la peau marque trop fort de faire des anneaux en micropolaire au niveau des cuisses.



Pour résumer:

+ 1 seule manipulation à chaque change: elle fonctionne comme une couche jetable.

- il faut un sock important pour tourner entre les machines: il faudra compter environ 15 couches pour 1 machine tous les 2-3 jours.


Intérieur en bambou, chanvre, tencel, coton...

Extérieur en PUL.

Possibilité de rajouter un insert dans une TE1 à poche.

0 vue

SMS 0612075497

©2019 par Bébé Lové Portage. Créé avec Wix.com