Les différents types de couches lavables

En 2020 nous sommes loin des couches lavables qu'utilisaient nos grands mère et pourtant nous avons souvent cette idée en tête.

En adoptant les couches lavables, non, vous ne passerez pas des heures à les laver à la main ( ou au lavoir du coin); Non, vous n'aurez pas à les faire bouillir dans le fait-tout familial. Non non, je vous rassure tout de suite!!

Les couches lavables de nos jours se lavent à la machine, certaines passent au sèche linge et ne vous demanderont que peu de temps.


Il en existe 3 sortes: les TE1 ( tout en un), les TE2 ( en 2 parties) et les TE3 ( en 3 parties).

L'adoption d'un système dépend uniquement de vos préférences personnelles, du temps que vous avez à y consacrer et du budget que vous avez.

Chaque système a ses avantages et ses inconvénients: rapidité de séchage, utilisation qui ressemble à une jetable, absorption modulable...système évolutif en taille ou non.


Pour se faire votre idée vous pouvez en acheter de plusieurs marques/types pour tester. Ou vous pouvez venir faire un atelier ou me demander un atelier pour les découvrir avec toutes les explications et les "ptits trucs" que je peux vous donner après 3 ans d'utilisation chez moi. A la fin de l'atelier vous pourrez repartir avec un kit de test et son guide d'utilisation ou alors vous pourrez louer ou acheter votre kit.

Toutes les couches que je propose sont cousues dans des tissus bios, oeko-tex ou gots. Je favorise les couches sans élastiques et sans PUL mais j'en aurai pour les kits de tests et pour vous les présenter mais elles ne seront réalisées que sur commande. Mes couches sont idéales pour les bébés à la peau sensible et réactive qui peuvent développer des réactions aux élastiques et aux matières plastiques. Elles sont l'aboutissement d'une réflexion et de tests qui ont duré 18 mois afin de trouver les associations qui fonctionnent. Contactez moi vite pour prendre rendez-vous!



6 vues

Posts récents

Voir tout